Signé en creux «Primavera».
Circa 1940.
Dans le domaine de la céramique, Primavera a recours à d'éminents décorateurs ou potiers (Jean Besnard, Colette Guéden, Guidette Carbonell, Gisèle Favre, Claude Lévy...) qui dessinent des modèles exécutés en petite série par des ateliers artisanaux ou des fabriques (Elchinger à Soufflenheim, Bernardaud à Limoges, Montereau, Quimper, Malicorne, Longwy, Saint-Leu-la-Forêt, Sainte Radegonde, Céramique d'Art de Bordeaux...). La production, très influencée par le style « Art Déco », est faite d'animaux débonnaires, de vases orientalisant, craquelés ou décorés de couleurs éclatantes, d'assiettes peintes de motifs géométriques. Elle est souvent d'une grande gaieté, d'une modernité affirmée et remporte durant les années 1920 - 1930 un grand succès. Si la marque « Primavera » a été utilisée jusqu'en 2007, Primavera cesse d'exister en tant qu'atelier de création en 1972. Ce concept très innovant fit des émules, puisque après la Première Guerre mondiale, les Galeries Lafayette, le Bon Marché et les magasins du Louvre ouvrirent des ateliers similaires.