Cette constations s’applique également à certains peintres ayant la malchance d’être les homonymes de certains de leurs confrères plus connus…
Le peintre bigourdan Lucien Jules Gros (1896-1942) en est un parfait exemple: homonyme de Lucien Alphonse (1845-1913), et n’étant pas dans les bases de données, ses œuvres sont systématiquement données à son aîné qui, pour être sympathique, n’a jamais, à ma connaissance, peint les Pyrénées que le nôtre aimait tant.
Souvent traités à l’huile dans une touche perpendiculaire au support, aussi bien dans des petits formats que dans de grands panoramiques que son métier de peintre décorateur a fait placer dans des hôtels et des casinos.
Nous avons ici un pastel, non signé mais à la touche caractéristique du Piémont pyrénéen en été vu depuis la plaine au fond de laquelle un village dominé par une église est bordé de grands peupliers.
Pastel 20 X 34 cm, très joliment encadré d’une baguette de ronce à filets 25 X 39 cm.
N’hésitez pas à nous demander par mail ou téléphone des renseignements ou des photos supplémentaires.
Nous avons de nombreux objets et tableaux à restaurer dans notre boutique de Pau pour lesquels nous privilégions la vente sur place, de préférence en lots !
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site : galerielhoste.com.