Ces détails et importants miroirs ont été réalisés par la manufacture française de Dieppe vers le milieu du XIXe siècle.
Chaque miroir de forme ovale est inséré dans un cadre mystique de bois richement décoré par des applications en os. Le matériau en os est finement gravé et sculpté: sont assemblées de multiples petites pièces en forme de feuille parmi lesquelles figurent des éléments sculptés représentant des créatures marines de fantaisie, Putti, plumes et têtes mâles dont les cheveux et la barbe sont composés d’éléments feuillus. On trouve également des motifs héraldiques tels que drapeaux, boucliers, couronnes et la devise "SCOTORUM", ou "des Scots", est gravée en latin. Par "Scots", on entend les Irlandais et les Écossais, descendants de la reine Scota (d’où vient ensuite le nom d’Écosse).
Les miroirs précieux se distinguent donc par une décoration marquée et par leur grand charme. Ce sont des objets curieux qui peuvent être rapprochés avec des meubles anciens et modernes et sont adaptés à n’importe quel environnement auquel ils apporteront un signe considérable de raffinement.