Cela dit, je l’adore ! Son côté kitch avec ce prêtre russo-assyrien aux pieds duquel s’agenouille une belle jeune femme en manteau somptueusement brodé dans une crypte sanctuaire d’une idole devant laquelle brûle des flammes propitiatoires, le serpent qui s’enroule autour d’un vase, les oculus éclairant la crypte voutée d’où pend une énorme perle qui laisse voir des symboles par transparence…
Bref, je l’ai depuis deux ans devant mon bureau dans l’arrière-boutique de Pau et y découvre toujours de nouveaux détails.
Bien sûr l’artiste, craignant sans doute un internement psychiatrique (en ma compagnie!), s’est abstenu de signer à mon grand dam et du coup, j’ignore tout de sa biographie, mais il est assez proche d’artistes comme Bettencourt ou certains surréalistes georgiens.
Circa 1950/60, traité à l’huile sur panneau renforcé par un châssis 177 X 124 cm environ, il est présenté dans un cadre noir un peu usé par endroit qui le met néanmoins bien en valeur 189 X 134 cm.
N’hésitez pas à nous demander par mail ou téléphone des renseignements ou des photos supplémentaires.
Nous avons de nombreux objets et tableaux à restaurer dans notre boutique/ capharnaüm/dépôt de Pau où je me laisse un peu envahir et pour lesquels nous privilégions la vente sur place, de préférence en lots.
Venez nous aider à ranger en achetant !
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site : galerielhoste.com.