Majolica - Hugo Lonitz Pottery, Neuhaldensleben (circa 1868 To 1886) flag


Description de l’antiquite :

"Majolica - Hugo Lonitz Pottery, Neuhaldensleben (circa 1868 To 1886) "
Majolica pieces bears maker's marks for the Hugo Lonitz pottery (Oval containing the double fish) and shape number #1225, hauteur 19 cm.

Contrairement à de nombreux grands fabricants de majolique anglais et français, on sait peu de choses sur Hugo Lonitz et son usine située à Neuhaldensleben, en Allemagne. On suppose que depuis que Neuhaldensleben (maintenant connu sous le nom de Haldensleben) était situé en Allemagne de l'Est, une grande partie de l'usine et de ses registres ont été bombardés jusqu'à l'oubli ou perdus pendant la Seconde Guerre mondiale. Il a cependant été rapporté que Lonitz exploita son usine à Neuhaldensleben de 1868 à 1886 avec un succès modéré. En raison de la demande croissante de majolique, l'usine de Lonitz subit une restructuration en 1886 et resta en production jusqu'à sa fermeture en 1904 en raison de difficultés financières. À l’époque de l’apogée de l’usine, il a été rapporté que Lonitz employait jusqu’à 40 personnes et avait agrandi ses salles d’exposition pour inclure des sites en Australie. Bien que Lonitz produisait de la vaisselle, des ustensiles ménagers et de petits objets de collection, son usine est surtout connue pour sa production de pièces de majolique naturalistes, souvent produites dans des dimensions et des détails réalistes. Lonitz a exposé à plusieurs expositions universelles du XIXe siècle, dont l'Exposition internationale de 1876 à Philadelphie. Un descripteur du catalogue de l’exposition des rapports et récompenses de la Commission du centenaire des États-Unis de cette période décrit la majolique de Lonitz comme suit : « Hugo Lonitz, Neuhaldensleben ; près de Magdebourg, en Prusse. Expose une collection d'animaux et de têtes d'animaux, certains d'entre eux grandeur nature, pour décorations murales et autres, comme des chevaux, des chiens, des cerfs, des sangliers, etc. ; corps en terre cuite jaune de dureté modérée, peint de couleurs naturelles et cuit à basse température. Certains d’entre eux sont artistiquement modelés et expressifs, et colorés de jugement. " Lonitz s'est beaucoup inspiré pour nombre de ses pièces naturalistes en majolique des sculptures de la Forêt-Noire qui étaient populaires en Europe dans la seconde moitié du XIXe siècle. Comme les meilleures sculptures de la Forêt-Noire de cette époque, les études en majolique aux tons terre de Lonitz représentaient des détails si réalistes que les observateurs doivent souvent y regarder à deux fois pour s'assurer que la pièce n'a pas pris vie. La marque reconnue d'Hugo Lonitz est formée de deux poissons enfermés dans un ovale. La marque peut être accompagnée d'un numéro de modèle imprimé.

source : http://majolicasociety.com/hugo-lonitz/
Prix: 625 €
Artiste: Hugo Lonitz
Epoque: 19ème siècle
Style: Autre style
Etat: Très bon état

Matière: Céramique
Largeur: 15 cm.
Hauteur: 19 cm.

Référence (ID): 496885
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Majolica" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Barbotines, Céramiques Vernissées, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Majolica
Objets décoratifs du 19eme
Majolica - Hugo Lonitz Pottery, Neuhaldensleben (circa 1868 To 1886)
496885-main-5d57d15e41184.jpg
01 45 26 46 84
06 81 85 15 75


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form