Proche de ces artistes que l'on nomma "de la réalité poétique" ou "Les enfants de Matisse", tels Brianchon, Oudot, Cavaillès, Planson ou Legueult dont elle possédait des oeuvres, elle ne fit jamais partie officiellement du groupe et de leurs expositions, victime peut-être du fait d'être femme (handicap dans le milieu de l'art à l'époque et parfois même aujourd'hui !) et surtout de ses nombreux voyages dont elle rapporta de nombreux tableaux dont le style évolua progressivement d'un 1930 "classique" à l'abstraction en passant par ces flamboiements de couleur servant par exemple ses paysages du Maroc, de l'Espagne ou du Midi ou sur ses natures mortes éblouissantes.
Ses oeuvres sont présentes dans de nombreux musées et grandes collections et elle se vit couronnée d'une exposition rétrospective au Musée d'art moderne de la Ville de Paris en 1970.
Ici, cette huile aux couleurs chatoyantes et à la matière travaillée est peinte sur un panneau d'éverite (très lourd !) 100 X73 cm, est titrée "Vignes au crépuscule" (pourquoi pas, avec les yeux de la foi ?!!) et est habillée d'un sobre cadre de chêne brut 112 X 85 cm.
Titré et signé sur une étiquette au dos, porte le cachet de la signature en bas à droite et au dos.
Moderne sans agressivité, extrêmement décoratif.
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site : galerielhoste.com.