Que ça m’énerve! Cela fait trois jours que j’essaye de retrouver une étude préparatoire et la documentation qui va avec et il n’y a pas moyen de mettre la main dessus… Mais du coup, je fouille dans des cartons à dessins plus ou moins abandonnés et y trouve des merveilles comme cette huile sur papier fort représentant des ruines au sommet d’une falaise recouverte de végétation se détachant sur un ciel chargé et ouvrant sur un paysage de vallée.
Fort heureusement, à l’époque de son acquisition il y a quinze ans, j’avais eu la bonne idée de noter sur la marie-louise le nom de l’Artiste qui devait être annoté sur l’ancien passe-partout: Madier pour Gabriel Madier (1837-1902) peintre ardéchois qui laissa de nombreux paysages de la région.
Le papier absorbant l’huile, cette technique permet d’aller plus vite que sur toile ou panneau, gardant une spontanéité qui met en valeur la touche de l’Artiste, ici dan un camaïeu de bruns et de verts…
34 X 25,5 cm, montée dans un passe-partout un peu taché 65 X 50 cm.
Une petite cassure peu visible maintenue par un kraft gommé en haut à droite, circa 1870/80.
N’hésitez pas à nous demander par mail ou téléphone des renseignements ou des photos supplémentaires.
Nous avons de nombreux objets et tableaux à restaurer dans notre boutique/ capharnaüm/dépôt de Pau où je me laisse un peu envahir et pour lesquels nous privilégions la vente sur place, de préférence en lots.
Venez nous aider à ranger en achetant !
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site : galerielhoste.com.