STATUETTE OKIMONO ANCIEN du XIXeme SIÈCLE ; IVOIRE SCULPTÉ FIGURANT une JEUNE FEMME JAPONAISE
** L'objet présente une signature et un motif figuratif de grappe de raisins au revers **
Hauteur : 15,8 cm
Debout, somptueusement coiffée et joliment vêtue elle est représentée dans une belle hatitude ; elle transporte une botte de légumes que d'une main elle maintient sur son dos au moyen d'un corde, et de l'autre elle porte des betteraves ou autres.
Vous noterez la qualité de cette sculpture très finement ouvragée, vous pourrez remarquer la richesse des détails, la douceur des traits du visage, la beauté du drapé du vêtement etc.
Cette statuette est en bel état, néanmoins elle présente de petits cheveux d'usage dans l'ivoire, l'un concernant son chapeau me semble notable et un autre au centre du socle (surtout visible du dessous).
Informations complémentaires : Spécimen en ivoire d'Elephantidae spp (I/A) pré-convention, antérieur au 1er juin 1947 conforme au Regle CE 338/97 du 09/12/1996 art.2-Wmc. Pour une sortie de l'UE, un CITES de ré-export sera nécessaire, celui-ci étant à la charge du futur acquéreur. La délivrance d'un tel document n'est pas automatique. Le futur acquéreur devra se renseigner sur les conditions de ré-exportation car certains pays ne permettent pas l'introduction de spécimens en ivoire d'Elephantidae sur leur territoire.
** Regardez bien les photos **
________________________________________________________________________________
I SHIP ALL OVER THE WORLD, PLEASE ASK ME FOR THE SHIPPING COST.
__________________________________________________________________________________
Ne laissez pas vos questions sans réponse, contactez nous !