Ces types de portraits étaient populaires au 19ème siècle et de nombreux artistes travaillaient dans ce quartier lucratif pour des commandes privées mais aussi pour des expositions publiques telles que des mairies, etc.
Provenance: Par descendance dans la famille de la gardienne à Kelton House jusqu'en juin 1925, puis au manoir Fulbeck, Lincolnshire. Kelton House et Fulbeck Manor, Grantham, Lincolnshire étaient les maisons de Mme Caroline Fane, la deuxième épouse de Charles Thomas Fane.
Le manoir Fulbeck abrite la famille Fane depuis 1632. L'intérieur présente des portraits de la famille Fane, qui y vit depuis plus de 400 ans, ainsi qu'un impressionnant escalier du XVIIe siècle avec des balustres en spirale.
La salle a été achetée, en 1622, par Francis Fane, 1er comte de Westmorland, 8 e Baron le Despenser et de jure 8 et 6 Baron Bergavenny, de Apethorpe Hall, Northamtonshire. La salle est ensuite allée au fils du comte de Westmorland, sir Francis Fane, courtisan royaliste et commandant des forces du roi. Sous le Commonwealth, le domaine fut confisqué. Cependant, Sir Francis Fane fut autorisé à le racheter. Avant la Restauration de Charles II en 1660, lui et sa femme Elizabeth Darcy, fille de Sir Edward Darcy, député, petit-fils du traître exécuté Thomas Darcy, 1er baron Darcy de Darcy, a consacré une grande partie de son temps à la reconstruction de la salle dans le style de la restauration.
Son fils, également Sir Francis, a épousé Hannah Rushworth, fille de John Rushworth, député et secrétaire particulier d'Oliver Cromwell. Rushworth était un républicain et historien à qui on attribue le projet de loi abolissant la monarchie, la House of Lords et la constitution de l’Angleterre en république. Thomas Jefferson utilisa nombre de ses œuvres et de ses paroles lors de la rédaction de la Déclaration d’indépendance des États-Unis. En 1767, Fulbeck Hall fut confié à Henry Fane de Brympton (petit-fils de sir Francis Fane) qui fit fortune en tant que corsaire de Bristol. Il laissa Fulbeck Hall à son plus jeune fils, le député Henry Fane, en 1783.
Au 19e siècle, le général Sir Henry Fane de Lyme Regis, commandant en chef de l’Inde et son frère, le général Mildmay Fane, étaient à la maison. Sir Henry légua un intérêt à vie dans le domaine à son fils aîné, le colonel Henry Fane (décédé en 1836). Son neveu, le général Walter Fane, qui avait formé à Fane's Horse un régiment de volontaires pour combattre en Chine pendant la deuxième guerre de l'opium, lui succéda à Fulbeck Hall. Ce régiment existe toujours dans les forces armées pakistanaises. Le général Walter Fane ne doit pas être confondu avec son frère, le colonel Francis Fane, du manoir de Fulbeck, qui a élevé le Peshawar Light Horse en 1857 en tant qu'unité de cavalerie irrégulière pour lutter contre les mutins lors de la mutinerie indienne. Au début du 20ème siècle, la maison était habitée par le colonel William Vere Reeve King-Fane.