Format hors cadre 24x32cm.
Il s'agit donc d'une belle composition musicaliste d'Henri Valensi datée de 1954; comme à son habitude il joue de figures géométriques, cercles, lignes brisées... évoquant un arc en ciel, le tout dans une palette très vive et colorée, superbe !
Je ne présente que succintement Henri VALENSI, celèbre peintre Français, reconnu tout d'abord pour une première période figurative de paysages à tendance Fauve qu'il peint par touches hachurées dans une palette déja colorée. Par la suite son oeuvre évoluera vers l'abstraction tout en conservant une ligne figurative. En 1912, il gère et organise le Salon de la Section d'Or aux côtés de Jacques Villon, Pierre Dumont, Jean Metzinger, Albert Gleizes, Raymond Duchamp-Villon, Marcel Duchamp et Francis Picabia. Il y présente Moscou la sainte. Il sera en 1932 l'un des précurseurs du mouvement Musicaliste aux côtés de Charles Blanc-Gatti, Gustave Bourgogne et Vito Stracquadaini, où donc la musique prendra une part importante dans la créativité. Il sera donc l'un des ténors de ce mouvement avec Kupka, Del Marle, mais aussi par la suite Louise Janin, Jean-Marie Euzet, Klausz ou Lempereur-Haut.
Aujourd'hui ce grand peintre théoricien est recherché par de nombreux amateurs dans le monde entier, ses résultats en vente le prouvent avec des prix conséquents. Plusieurs ouvrages lui sont consacré.
Cette gouache est en bon état, je signale juste 2/3 écaillures dans la partie haute, mais ne nuisant vraiment pas à la lecture de l'oeuvre, pour autant, ceci peut également être restauré facilement, je pourrai même éventuellement me charger de le faire réaliser.
Livrée bien encadrée dans une baguette et marie-louise modernes.
Garantie authentique