Entièrement retapissé dans les règles de l'Art, tapissier de père en fils depuis 1880, travail avec tissu et passementeries de grande qualité.
Nous savons qu'il produisait aussi des ouvrages pour le marquis de Laborde au Chateau de Méréville, dont nous sommes situé a cotés.
Biographie:
Menuisier parisien, Jean-Baptiste Boulard, après avoir obtenu sa maîtrise en 1754, s'installe rue de Cléry et gagne très vite, grâce à la qualité et à l'originalité de ses oeuvres, une grande réputation. Ses productions, dans le style Louis XV, sont nombreuses : bergères, chaises, fauteuils, cannés ou revêtus de tissu, l'ensemble toujours fabriqué avec le plus grand soin et exécuté dans les plus beaux bois. Mais, c'est surtout à partir de 1777 que Jean-Baptiste Boulard se fait connaitre, en devenant èbeniste du Roi pour qui il travaille alors assidûment, essentiellement dans le style Louis XVI sans signe particulier si ce n'est des sculptures de palmette plissée que l'on retrouve assez souvent au sommet des pieds de ses sièges. A part les abondantes commandes du Garde Meuble, il travaille aussi pour une clientèle privée plus modeste pour laquelle il exécute des sièges amples et confortables, aux belles proportions, simplement ornés de sobres sculptures. Après sa mort, sa femme continuera à pourvoir les nombreuses demandes de la couronne jusqu'en 1792 puis celles de la cour impériale jusqu'en 1808. C'est son fils, Michel Jacques, qui lui succédera et qui travaillera rue de Cléry jusqu'en 1823.