Elle mesure cadre compris 91 cm par 73 et 54 cm par 73 sans le cadre.
Alfred Lesbros fréquente plusieurs écoles d’art ainsi que des maîtres provençaux comme Jules Flour et Pierre Grivolas et se trouve à l’initiative des expositions du Groupe des Treize. Le groupe organisa une première exposition le 21 décembre 1912 qui connut un franc succès, suivie d'une seconde exposition le 18 décembre 1913, qui fut aussi la dernière.
Il participera au Salon de Lyon, au Salon des indépendants à Paris et au Salon d'automne.
Il a peint plus d'une centaine d'œuvres exposées aujourd'hui dans les musées ou les collections publiques à Aix-en-Provence, Arles, Avignon, Marseille, Montpellier et Tournon.
Le musée Calvet d'Avignon possède: La Cour de la livrée de Thury, Le Jardin et Promenade. Il a subi les influences artistiques du début du XXesiècle, de l'impressionnisme au cubisme, qu'il a retransmis sur ses toiles avec son tempérament provençal.
Il s'agit de peinture à l'huile ayant principalement comme sujet des paysages. Les techniques varient; ainsi on retrouve la même vue traitée avec des techniques de peintures différentes: pointillisme, réalisme, synthétisme ou encore abstraction.
À partir des années 1920, ses sujets sont pris autour de Graveson, de Boulbon, de Barbentane, de Villeneuve-les-Avignon ou encore d'Avignon.