La doublure intérieure est en soie crème, et blanche ourlée d'une nuance corail.
Tailles : Longueur : 164 cm , largeur : 154 cm
Japon vers 1960,
en très bon état .
Ici, les motif sont teints à la main ou au pochoir(katagami), le plus souvent.
Ils sont de petite taille et répétés régulièrement sur toute la surface du vêtement ( les éléments géométriques des dessins sont parfois si petits et réguliers que, vus à une distance de 2 ou 3 mètres, le tissu semble être uni ).
Ce type de kimono est très pratique et se porte aisément au quotidien.
En effet, le choix des accessoires et du obi ( la ceinture ) est plus aisé et moins strict que dans le cas des autres kimonos plus habillés où tout est codifié selon des règles précises.
Il laisse ainsi une plus grande place à l'imagination.
Rehaussé d’un élégant obi et d'accessoires judicieusement choisis qui ajouteront une touche originale à l'ensemble, il est parfait pour une sortie, une réunion amicale ou une soirée théâtrale.
Un élégant komon bien accessoirisé vaut amplement un iromuji.
# Sur www.winsteinprovence.com vous trouverez une grande sélection de kimonos homme ou femme, des années 1900 jusqu'aux années 1970, ainsi que l'explication de chaque modèle.
# Les techniques de teinture sont nombreuses et offrent une gamme variée ( Edo komon, Kagakomon,Kyôkomon,bingata,sarasagata,rôketsuzome,shiborizome...).
A l'origine, les motifs edokomon figuraient sur les vêtements des guerriers (kamishimo), et représentaient le fief auquel ils appartenaient, facilitant ainsi leur identification.
À partir de la moitié de la période d'Edo (1603-1868), les kimonos et les haori de type komon devinrent très à la mode parmi les gens du peuple et la diversité des dessins et motifs s'amplifia (plantes et animaux stylisés, éléments porte-bonheur, compositions donnant lieu à des jeux de mots...).
ENVOI GRATUIT POUR LA FRANCE EN COLISSIMO Remise contre signature / EUROPE 15€ / WORLD 25€