objet vendu
line

Portrait d'Une Femme Et Sa Fille, Vers 1830

Vendu
Portrait d'Une Femme Et Sa Fille, Vers 1830
Vendu
Portrait d'Une Femme Et Sa Fille, Vers 1830-photo-2
Vendu
Portrait d'Une Femme Et Sa Fille, Vers 1830-photo-3
Vendu
Portrait d'Une Femme Et Sa Fille, Vers 1830-photo-4
Vendu
Portrait d'Une Femme Et Sa Fille, Vers 1830-photo-1
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Portrait d'Une Femme Et Sa Fille, Vers 1830"
Ce sublime portrait dévoile de manière touchante et intime l’affection d’une mère pour sa fille. La beauté féminine était très prisée au 19e siècle. Pour la première fois, un grand nombre de tableaux dont la seule raison d’être était de dépeindre la beauté féminine furent peints.On estime que ce portrait a été peint aux alentours de 1830, étant donné que la combinaison d’épaules relevées et de manches froncées très amples est typique des tenues de jour des années 1830. Jusqu’en 1836, la taille était marquée avec une ceinture ronde, laquelle fut remplacée par la suite par un corset pointu (et les manches étaient un peu plus courtes).

Cette œuvre montre toute la vigueur et le style de George Henry Harlow : la palette fraîche et claire, les yeux brillants, la magnifique représentation. L’intimité et la tendresse de ce portrait sont absolument charmantes, et sont la preuve que ce peintre savait pénétrer le cœur et l’âme de ses modèles.George Henry Harlow naquit et grandit à Londres. Il intégra l’atelier de Thomas Lawrence en 1803, où il fut beaucoup influencé par le style de Lawrence et par sa manière d’utiliser la couleur. Il exposa à l’Académie royale de Londres de 1804 à 1818 et ses portraits eurent beaucoup de succès. En 1818, il voyagea en Italie et, là-bas, ses progrès artistiques furent remarquables. Il fut élu Académicien d’honneur de l’Académie de San Luca, et il fut invité à ajouter son autoportrait à la Galerie des autoportraits située au musée des Offices. À son retour en Angleterre, il mourut à l’âge de 31 ans seulement.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Portrait d'Une Femme Et Sa Fille, Vers 1830
612394-main-5ede05ba4775f.jpg

+44 (0) 7875 412 111



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form