Ensemble de 2 livres intitulés "Réflexions Critiques sur la Poésie et la Peinture", par l'Abbé Dubos, Septième Edition (2 tomes : Première et Seconde Parties), A Paris chez Pissot Quai de Conti, 1770. Epoque XVIIIème siècle.
Ces livres sont en bon état général. Il manque le 3ème volume.
A signaler : quelques accidents, rayures et usures sur le cuir des couvertures (notamment au niveau ddu dos des livres), quelques légères jaunissures sur le papier, voir photos.
* Les Réflexions critiques sur la poésie et sur la peinture sont un ouvrage de théorie de l'art, de théorie de la littérature et de théorie de la musique de Jean-Baptiste Dubos éditées pour la première fois en 1719 et souvent rééditées depuis. Elles abordent des questions qui étaient peu étudiées de son temps : la nature de la jouissance esthétique, la différente condition des différents arts et leur puissance respective, la part que peuvent avoir les causes physiques dans le développement du génie, dans le caractère des œuvres et dans l’éclat littéraire de certaines époques, l’art de juger en matière esthétique et la compétence de la critique.
L'abbé Jean-Baptiste Dubos (1670 -1742 ) est un homme d'Église, diplomate et historien français.
Dimensions
Référence :F10 61
Toutes les photos sont sur :
www.antiques-delaval.com