Sculpture en marbre de carrare représentant un corps de femme, son épaule gauche recouverte de la chlamyde rabattue sur son corps.
Cette oeuvre est d'une très grande qualité d'exécution, avec quelques rides du temps, signé de l’artiste au bas de la sculpture.
Collection présentent dans de nombreux musées et collection personnel.
Biographie: AUGUSTO BENVENUTI (8 janvier 1839 - 7 février 1899)
était un sculpteur italien , né et actif à Venise et en Vénétie.
Né dans une famille pauvre, il a d'abord été apprenti graveur sur bois, où il a également appris à sculpter. Parmi ses œuvres figurent le monument à Giorgione (1878) à Castelfranco Veneto , le monument à Vittorio Emanuele (1880) à Vicence , le monument à l'armée (1885) à la Riva degli Schiavoni de Venise, ainsi que le monument à Garibaldi (1887 ) à Venise, et une statue représentant Berta che fila , exposée à Vienne en 1888, appartenait autrefois au sénateur Alessandro Rossi de Schio. [1] Il a également terminé les statues devant le Théâtre de Fiume. il a réalisé un certain nombre de bustes de portraits en bronze. Il achève un buste de l' Innominato (1881). Son monument de l'armée à Venise représente un soldat sauvant une femme et un enfant, rappelant les efforts de l'armée lors d'une inondation de 1882.