Alfred Verwee (1838-1895), Cheval, Huile Sur Toile Marouflée, école Belge Vers 1870. flag


Description de l’antiquite :

"Alfred Verwee (1838-1895), Cheval, Huile Sur Toile Marouflée, école Belge Vers 1870."
Alfred Verwee (1838-1895), Cheval, huile sur toile marouflée, école Belge vers 1870, certifié au dos de le toile, dans son cadre d'origine.

Alfred Jacques Verwéeest unpeintrebelgenéàSaint-Josse-ten-Noodele23avril1838et décédé àSchaerbeekle14septembre1895. Il fut un des pionniers du mouvement réaliste et un des premiers peintre animalier.

Alfred Verwée a obtenu son diplôme d'arpenteur-géomètre, mais n'a pas pu terminer ses études d'ingénieur en raison de difficultés financières familiales. La peinture était depuis longtemps un passe-temps, c'est pourquoi, avec le soutien de son père, il a choisi cette carrière. Il commence par peindre des paysages de campagne dans le même style romantique. L'une de ses premières influences fut l'artiste françaisConstant Troyon, membre del'école de Barbizon. En 1853, il prend des cours auprès du peintre paysagiste et portraitisteFrançois Charles Deweirdt(1799-1855), qui avait été ami et collaborateur de son père. Il s'inscrit plus tard àl'Académie Royale des Beaux-Arts, mais ne suit que quelques cours. Sa première exposition a eu lieu en 1857, mais il n'a obtenu une véritable reconnaissance qu'en 1863, à l'occasion du Salon de Bruxelles, où il a reçu une médaille d'or. Il remporte sa seconde médaille d'or auParis Salonen 1864. Sur les conseils de connaissances professionnelles, il s'installe à Paris et entre en contact avec plus de peintres de l'école de Barbizon. Cela n'a cependant pas conduit au succès financier escompté et il est revenu à Bruxelles un an plus tard. Ensuite, de 1867 à 1868, il a vécu à Londres, mais, encore une fois, le succès commercial était impossible à obtenir et il est rentré chez lui fauché. Malgré cela, il s'est marié et a ensuite entrepris une tournée auxPays-Bas, pendant laquelle il se liera d'amitié avec le peintre de marine deLa HayeHendrik Willem Mesdag.
Cette même année, il est devenu membre fondateur de laSociété Libre des Beaux-Arts», un groupe opposé à l'académisme. Pendant ce temps, il commence à peindre en plein air pour atteindre un style naturaliste. De 1875 à 1880, il tente de créer une grande vision de la campagne flamande. En 1876, il participe à la création de "La Chrysalide", une association éphémère considérée comme un précurseur de "Les XX". Deux ans plus tard,François Musin,Louis Dubois,Amédée Lynenet d'autres ont été invités par le cabinet d'architectesNaert et Laureysà fournir des décorations pour un nouveau spa àOostende. La salle qu'il a décorée est maintenant connue sous le nom de "Verwee-zaal".
Prix: 1 600 €
Artiste: Alfred Verwee
Epoque: 19ème siècle
Style: Napoleon III
Etat: Bon état

Matière: Huile sur toile marouflée
Largeur: 48 cm sans cadre
Hauteur: 38 cm sans cadre

Référence (ID): 633259
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Henri Vanhoenacker Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Tableaux Autre Genre, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Henri Vanhoenacker Antiques
objets d'art, antiquités, objets insolites et armes anciennes
Alfred Verwee (1838-1895), Cheval, Huile Sur Toile Marouflée, école Belge Vers 1870.
633259-main-5f22aeedcebb6.jpg
0032.475.670.739


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form