Cette oeuvre de François melin (1941-2019) se compose de 5 pièces, le corps du papillon et ses 4 ailes. Ces ailes s'assemblent au corps grâce à des charnières gonds. Travail réalisé vers 1975.
Cette oeuvre murale peut être adaptée en luminaire. La photo "allumée" donne une idée d'une lumière chaude et intime, faisant ainsi ressortir les agathes.
À partir de 1970, François Melin se fait connaître comme sculpteur, exposant à Paris, Londres, aux Etats-Unis, au Japon, en Chine. Il voyage beaucoup, notamment en Asie et participe à une exposition en Chine en 2001.
Sa prédilection reste les sculptures animalières, passant par une girafe, un rhinocéros, des poissons... Il est également connu pour de la création de mobilier tel que des tables basse avec un insecte en guise de piètement.
Son oeuvre la plus célèbre et la plus visible est un requin de plus de 10m de long, siégeant sur un rond-point proche de la mairie de Villabé en Essonne et de l'A6.
Cette oeuvre est en bon état. Si cette pièce a vocation d'être fixée au mur, il faut prévoir des attaches au bout des ailes pour que ces dernières ne pivotent pas sur les charnières gonds. (fil de pêche par exemple).
Ses dimensions sont monumentales : 232cm de large, 173cm de haut. La diagonale est de 252cm.
Ce papillon a participé à l'exposition de Villabé en juin 2015, Nous possédons la grande affiche de cet évènement, qui sera bien-entendu remise au futut acquéreur.
N'hésitez pas à nous solliciter pour davantage d'informations. Nous possédons une autre pièce monumentale de cet artiste pour les amoureux de son art.