Ancienne population nomade d’expression turque qui vit en partie dans le sud de l’Iran et transhume à l’été vers des pâturages de montage au sud et à l’ouest de Kirman. Ces tisserands produisaient d’excellents tapis ainsi que des kilims vendus à Shahr-e Babak, à Saidadad et dans les environs de ces deux villes. Art nomadique complètement disparu aujourd'hui. Tapis qui a encore sa finition d'origine en kilim. Très Bon étatpour un tapis du XIX Siècle. Dans leur grande majorité les AFSHARS vivent au nord de l'Iran à l'est des territoires de la Confédération. Ils sont maintenant tous sédentarisés. Le tapis Afshar du 19e siècle a des chaînes en laine et il fallut attendre les années 1930 pour que les tisserandes utilisent le coton comme structure. Les motifs traditionnels fournissent parfois d'important indice sur l'histoire de telle tribu ou sur ses contacts avec d'autres groupes mais il faut pour cela se livrer à un examen minutieux.
L'origine du tapis Afshar est confirmée par la présence d'une chaîne ivoire et d'une trame rouge orangée.
..**** Nouveau. Vous payez par virementlorsque le tapis est chez vous. Cela vous rassure et vous laisse le temps d'en apprécier toute sa beauté.
Seul les frais de retour sont à votre charge, si vous décidiez de ne pas le garder. Demandez nos conditions. Voir avis clientsur www.jeanlouisgoy.com ou sur Google.https://www.prontopro.fr/blog/jean-louis-goy-un-negociant-de-tapis-dorient-authentiques/