Intérieur cadre : 30 x 24 cm
José Navarro y Llorens (1867-1923) était un espagnol peintre, actif à Valence célèbre pour ses peintures orientalistes, des natures mortes et des paysages locaux.
Il a vécu à Madrid du monde 1920. Il a beaucoup voyagé à travers l' Europe et l' Afrique du Nord, afin d' élargir sa connaissance des arts. Il a visité le Maroc alors que relativement jeune. Au Maroc, il a développé une affinité pour sujet oriental. Navarro a été un grand admirateur de Mariano Fortuny , qui était peut - être l'inspiration qui le pousse à se rendre au Maroc.
Il était un ami de l'artiste, Pinazo Camarlench et comme lui, les paysages sont fortement représentés dans l'œuvre de Navarro. Cependant, les thèmes de Navarro également inclus, des thèmes orientalistes paysages marins et les gens, en particulier les gitans et les Marocains. Son travail a été influencé par les grands noms espagnols tels que Maria Fortuny et Joaquín Sorolla .
En raison de son talent, Navarro a été considéré comme l'un des peintres les plus dignes de représenter l'école de Valence. En 1908, il a fait un voyage à Rio de Janeiro, où il expose ses œuvres et a obtenu une grande reconnaissance.
Navarro est mort le 6 Février 1923 à Valence.