C'est une huile sur carton sur lequel l'artiste a laissé, fidèle à sa technique, des réserves de peintures, ce qui lui confère une vibration et une sensibilité particulières.qui rend à merveille l'atmosphère du Martigues de l'époque, la fameuse Venise provençale.
Dans son état d'origine, un nettoyage peut être envisagé, elle est encadrée dans un joli cadre en bois doré (qui a quelques manques de dorure sans gravité), elle mesure 52 cm par 59 cm et 38 cm par 46 sans le cadre. Elle est signée et datée 1920 en bas à gauche.
Élève de Julien Gustave Gagliardini et de Louis Gautier, il expose dans divers salons dont le Salon de Paris, et au Salon des Artistes Français de 1911 à 1935.En province, il est primé à Versailles, Lyon et Aix où il obtient un diplôme d’honneur.
Impressionniste, il est le fondateur de la Société des amis des arts d'Aix-en-Provence où Il rencontre Paul Cézanne en compagnie duquel il peint la Montagne Sainte Victoire..
Ses œuvres sont conservées aux Musées d'Aix, de Montpellier de Digne et de Béziers. Sa toile Le Grand canal de Martigues a été acquise par la ville de Paris.