Ce remarquable dessin à été réalisé dans les ateliers de l'artiste et porte au dos son cachet.
Il est signé en bas à gauche, il est intitulé : " Mitterrand" et daté 1/5/94.
Jean Edern Hallier fut un des plus celebres écrivains de son temps, un peintre et un homme public, journaliste, éditeur, redoudable polémiste présent dans de nombreuses émissions de télevision de l'époque, adoré par les uns, haï par les autres.
Il fut l'un des plus prodigieux animateurs de la vie culturelle, politique et artistique française de la fin du siècle dernier.
On se souviendra de lui de ses interventions musclées à la télevision notamment dans les émissions de Bernard Pivot, mais également pour ses pamphlets contre Valery Giscard d'Estaing et surtout contre François Mitterrand.
En 1969 il fonde le journal satirique " L'idiot international " jusqu'en 1972, il le remontera en 1984 pour un seul numéro suivi d'un hebdomadaire en 1989 ( fer de lance de l'anti-mitterrandisme )
Il laissera derriere lui un grand nombre de livre parmi lesquels
La cause des peuples - Chagrin d'amour - Le premier qui dort reveille l'autre - Fin de siècle - l'évangile du fou etc....
En 1996, à la mort de François Mitterrand et un an avant la sienne il publie son pamphlet " l'honneur perdu de François Mitterrand.
Il décède le matin du 12 janvier 1997, à bicyclette, sur la côte normande.
Dimensions :
hauteur 114 cm avec cadre
largeur 78 cm avec cadre
largeur de la baguette du cadre : 4 cm
Frais d'envoi nous consulter.