Bronze et ciselures partielles.
Ces chenets représentent deux putti sur une arcade naturaliste en feuillage.
L'un des putti porte une masse, l'autre pose sa main sur la tête d'un serpent.
La représentation des putti s'apparente aux bas-reliefs en pierre de l'époque ( photo de bas relief de la Renaissance au musée de Chateaudun), extrémités détaillées mais acromégaliques, cou inexistant, serpent très daté dans sa représentation.
Ces chenets sont un rare document car habituellement en fer forgé. Ils ont imité un modèle de grande qualité rare en bronze à l'époque mais en restant sommaires dans le détail.
Une fixation en bride pour le porte bûches fut soudée au XIXème, la fixation originelle se voit encore par de large trous taraudés en façade.
Si vous désirez recevoir une vidéo de cet objet afin de mieux le “comprendre”, ou des photos de détail, n'hésitez pas nous le demander.
État :
Bon état sans accident.
Dimensions :
hauteur : 36 cm , largeur base : 24 cm .
Conditions de vente :
→ nous travaillons uniquement sur Internet mais nous pouvons recevoir sur rendez-vous, nous irons alors chercher à notre dépôt de Blaye les objets qui vous intéressent pour vous les présenter chez nous.
→ Nous garantissons l'authenticité de tous nos objets.
Nos objets sont nettoyés et restaurés pour être au plus proche de l'aspect originel.
→ Frais de port : gratuit pour la France et l'Europe, pour le Monde le montant du transport pour l'Europe sera déduit, seul le supplément sera à payer.
→ Vos objets vous seront livrés dans un colisage professionnel assurés individuellement par AXA ART.
→ N'hésitez pas à nous demander des photos supplémentaires.
Afin de palier au seul défaut d'Internet qui est l'impossibilité de « toucher » les objets, vous pouvez recevoir votre objet pour le découvrir pleinement et le garder ou le renvoyer tout en gardant votre liberté de choix ( nos colis sont réutilisables ).
Facilités de Paiement / Tous Types de Paiemen
Réf 3457/P 4 , 7 kg/1100