Paysagiste et mariniste, il expose au Salon de la Mer et il est, selon André Alauzen dans son dictionnaire des peintres de Provence et Côte d'Azur, l'un des meilleurs interprêtes du Vieux Port de Marseille et des paysages de Cassis, où il accueille dans la maison qui loue en 1923 les peintres fauves en mal de Côte d'Azur, mais aussi Leprin et Pascin.
Durant l'entre deux guerres, Il est l'un des chefs de file de l'Ecole des Peintres prolétariens et se spécialise dans les gouaches sur papiers noirs dans lesquelles il exprime, en laissant les réserves du papier, et avec une simplification des formes en allant direstement vers l'essentiel, la condition ouvrière et celle des petites gens.
En 1971, La Vieille Charité à Marseille accueille une importante exposition de ses oeuvres. Le Musée de Cassis conserve de lui "Barques dans le Port de Cassis", à Marseille on trouve ses peintures au Musée des Beaux Arts, au Musée Cantini, et à La Fondation Regards de Provence.