« Saint Jean l’Évangéliste à Pathmos reçoit la visite de la Vierge et de l’Enfant »
Huile sur toile
Toile 80 x 64 cadre 95 x 79
Cette belle peinture représente l’apparition de la Vierge à saint Jean l’Évangéliste qui, exilé en Grèce sur l’île de Pathmos, a l’intention d’écrire le « Livre de l’Apocalypse ».
C’est un sujet très rare et particulièrement intéressant face aux plus grands maîtres de la peinture ancienne et ici peint dans les canons stylistiques les plus typiques du baroque napolitain tardif avec la gamme de couleurs splendide et vivante qui le distingue.
L’auteur de l’œuvre est Antonio Domenico Vaccaro, l’un des peintres napolitains les plus précieux du début des années 1700 qui faisait partie de ce groupe de peintres célèbres qui ont donné vie à la magnifique école baroque napolitaine.
Vaccaro, qui était aussi un excellent sculpteur et un bon architecte, était un élève de son père Lorenzo et Francesco Solimena. Sa peinture exprime une synthèse élégante entre Solimena et Luca Giordano, évidente dans les grandes décorations des bâtiments ecclésiastiques mais aussi dans des peintures de plus petit format comme la nôtre.
L’œuvre est toujours en première toile et est en excellent état, avec un beau cadre doré.
Expédition suiviet assurèe avec emballage dans une caisse en bois .
Plus de détails photographiques sur site privé link
https://www.antichitaischia.it/it/prodotto/antonio-domenico-vaccaro--napoli-1678-1745-