Très stable et peu encombrant ce meuble est un exemple interessant de mobilier itinerant issu du monde du spectacle.
De mémoire de famille, il appartenait à une actrice aussi cantatrice qui exigeait qu'il soit installé dans chacunes de ses loges et ceci lors de chaque déplacement! La maquilleuse pouvait alors faire son travail et les deux personnes en vis à vis pouvaient accéder aux produits conservés dans les tiroirs.
La caisse de transport a disparu malheureusement. Ce meuble effectué certainement sur commande a certainement bourlingué mais il est encore en très bon état avec toutes ses fonctionnalités complexes dont un bloc tiroir absolument étonnant !
Avec ses deux façades distinctes, on notera que ce bloc tiroir chromé a été ingenieusement conçu pour pivoter autour de l'axe central : on découvre tour à tour d'un coté des tiroirs en métal repercé avec boutons lapis lazulis ( il manque une perle en lapis, c'est peu visible) et de l'autre des tablettes à couleurs en marbre blanc (dont il en manque une).
Une des tablettes en marbre repercee de 5 logements contenant 5 pots en verre soufflé peut se placer éventuellement en partie haute et bloque le miroir orientable du centre.
Au dessus, la tablette ronde en marbre est fixe. Les trois miroirs sont fixés sur une tige reglable en hauteur.
Charnières avec boutons en lapis lazuli.
Les photos font foi, transport dans le monde.
N'hesitez pas à nous contacter , nous parlons anglais et espagnol 00 33 (0)6 58 30 96 68