"Louis Peyrat ( 1911-1999) "Vue de Collonges-la-Rouge, 1962", Corrèze, Huile sur Toile , XX ème"
Très belle représentation du village de Collonges-la-Rouge datée 1962, par le peintre Louis Peyrat. Louis Peyrat naît en 1911 à Saint Germain les Belles en Haute Vienne. La peinture est d'abord pour lui une passion à laquelle il ne se consacre définitivement qu'à partir de 1934. Une jolie réputation locale lui vaut d'être ensuite exposé à Paris en 1958, date à laquelle il commence à peindre les quartiers Parisiens et notamment celui de Montmartre, ce qui va alors donner un bel élan à sa carrière. Il expose alors dans de nombreuses galeries où ses oeuvres vont cotoyer celles de Picasso, Domergue, Foujita...
Victime d'un accident en 1963 il arrête la peinture en 1969 et se retire dans son village natal où il vivra confortablement jusqu'à son décès en 1999.
Notre tableau est une vue du village de Collonges -la-Rouge, il est daté de 1962. Flamboyante cité médiévale bien connue pour ses pierres de grés rouges et ses toitures en lauze, ainsi que pour la grande richesse de son patrimoine, la cité Corrézienne est considérée comme l'un des plus beaux villages de France.
La toile est présentée dans un beau cadre Montparnasse, l'ensemble est en bon état.
Dimensions toile seule: 34,5cm x 26,5cm
Frais d'envoi France métropolitaine 40 euros, autres destinations nous consulter.