Dimensions : H :35 x L : 20,5 cm
Notre jeune Faune, prend soin de nourrir un jeune hibou affamé sous le regard attentif de deux autres petits hiboux attendant patiemment leur tour.
La patine est exceptionnelle
Dans la mythologie romaine, un Faune (du latin faunus) est une divinité champêtre rustique. Elle est représentée avec un corps d'homme, mais des pattes et des cornes de bouc. Les faunes ont tardivement été assimilés aux satyres de la mythologie grecque par les Romains (des hommes chevaux).
Créature du Monde du Petit Peuple, le Faune vit essentiellement dans les forêts de chênes lièges. Il se nourrit de fruits et de racines, et a coutume de dire que les humains sont de méchantes bêtes !
Les poètes prétendent qu'on entendait souvent la voix des Faunes dans l'épaisseur des bois. Quoique demi-dieux, les faunes n'étaient pas immortels, mais ne mouraient qu'après une très longue existence.
Faunus est une divinité protectrice des troupeaux et il leur donne la fécondité et les défend contre les loups, d'où le nom de « Lupercus » qui lui est aussi souvent attribué (de Lupus : « loup »). C'est aussi un dieu prophétique dont la voix retentit dans le silence de la nuit pour prononcer des oracles.