Le 26 avril 1934, la "S.A. Belge de Céramique (CERABEL)" est constituée à Bruxelles. La S.A. des Pavillons y fait apport de la manufacture de Baudour. La production de l’usine reste importante et variée. Des pièces de vaisselle de luxe ou courantes sont fabriquées à côté de pièces décoratives (miroirs, échiquiers, statuettes, ...). L’usine produit toujours des isolateurs de toutes tailles.
Elle fait appel à des artistes d’origines diverses et de grande réputation, telle Mary DAMBIERMONT, connue pour ses nombreuses tapisseries, mosaïques ou vitraux, ou encore Olivier STREBELLE, sculpteur célèbre, pour ne citer que ces personnes. Ceux-ci élaboreront de nouveaux décors et créeront des formes d’avant-garde qui feront la réputation de l’usine.
On relèvera deux types de marque pour cette époque. La première reprend l’appellation "CERABEL", souvent imprimée en bleu, parfois à l’or. Cette marque est utilisée dès 1935 jusqu’aux environs de 1947.
L’usine utilisera par après la marque dite "à la servante", inspirée d’un tableau de François BOUCHER, peintre français du XVIII ème siècle.
En 1977, Cerabel au bord de la faillite cesse la production de la vaisselle.