Modèle à 37 cordes et sept pédales à simple mouvement à crochets. La console présente une double rangée d'entrelacs en bois sculpté doré qui se termine par une crosse richement sculptée d'enroulements de feuillages et de fleurs dorées à la feuille d'or, le haut de la colonne orné d'un panier fleuri richement sculpté et doré reposant sur une console sculptée entourée d'une guirlande de laurier. Le corps sonore est en érable massif ajouré de quatre triangles, la table d'harmonie est laquée de couleur ocre jaune. Terasse ornée d'une importante feuille d'acanthe et de feuillages en bois sculpté et doré repose sur un socle en bois noirci de forme violonnéeposé sur quatre pieds griffes. Dorure à la feuille d'or d'origine en bon état.
La facture et la qualité du travail de sculpture de notre harpe peut être attribué à une réalisation de Jean-Henri Nederman**
** Jean-Henri Nederman (1734-1799) luthier allemand devint l'un des facteurs de harpes les plus célébres du XVIII ème, il fut notamment le luthier de Marie-Antoinette.