format hors cadre 33x24cm.
Il s'agit donc d'une très belle composition divisionniste par cet excellent peintre français; sa touche est très typique, par petits points plus ou moins serrés, presque anarchiques, mais l'oeil recompose très vite le paysage qu'a voulu peindre l'artiste. Cet effet est emblématique de la manière de peindre de Ludovic Vallée, car même s'il fut très influencé par Signac et Seurat, Vallée trouvera très vite son propre pointillisme, on reconnait tout de suite un Ludovic Vallée, peinture qui ne ressemble à auncun autre artiste, ce qui est pour moi le but ultime de tout peintre. De plus l'artiste se spécialisera dans deux sujets, les scènes de parcs et les natures mortes, et plusieurs chefs d'oeuvre naîtront sous son pinceau. Le musée Carnavalet à Paris possède d'ailleurs plusieurs oeuvres de choix dont un magistral Parc Monsouris.
Vallée exposera dans de nombreux salons Parisiens, celui des Tuileries, à la Société des Beaux Arts et au Salon des Indépendants depuis 1903.
Aujourd'hui Vallée fait partie des plus grands peintres pointillistes français aux côtés des Martin, Laugé, Detroy, Petitjean, Edouard Fer, Person etc.... et ses oeuvres sont très reecherchés des amateurs et très cotées, surtout ses paysages et scènes de parc, d'autant qu'elles sont plutôt rares sur le marché.
La toile que je propose est en bon état, je signale uniquement un léger enfoncement vers le haut, que je vais faire reprendre très vite. Elle est enfin livrée dans une baguette ancienne.
Oeuvre garantie authentique