Osorio est né à Séville et y serait mort. On sait très peu de choses sur sa vie. Il était élève de Murillo, et il a été suggéré que certaines des œuvres attribuées à ce dernier ont été peintes par Osorio. On sait qu'il était considéré par Murillo comme son ami, qu'il était une proche connaissance de Juan Garzon, avec qui il travaillait; qu'il était à une époque secrétaire et plus tard président de l'Académie de Sevillo, et que, dans cette ville, il avait une grande réputation.
On dit que Murillo et lui ont travaillé ensemble dans l'église des Capucins de Cadix.
Son œuvre principale a été peinte pour l'église Saint-Martin de Madrid et représente le prophète Élie. Il y a des oeuvres de lui dans les musées de Cadix et de Séville, cette dernière traitant de l'Ordre de Saint-François. Une œuvre représentant Sainte Catherine, qui est conservée à Cadix.
Osorio, dans cette Vierge à l'Enfant, se montre ici digne disciple du génie sévillan MURILLO avec qui il a beucoup travaillé, notamment por réaliser le Mariage mystique de Sainte Catherine pour les Capucins de Cadix.
Cette Vierge à l'Enfant qui mèle la douceur de l(expression de Marie à l'étonnement exprimé par l'Enfant Jesus au regard du spectateur et du peintre, mais aussi face à la perspective de la Passion.
Le reseau de craquelures et remarquable
Beau cadre en bois doré et peint et cachet de cire d'une importante collection, au revers représentant un lion rempant surmonté d'étoiles et d'une couronne ducale.