Suivi par les Saintes Femmes, le Christ tombe une nouvelle fois devant deux épouvantails, Monsieur et Madame, au sommet d’une colline dominant la ville.
Ce thème de l’épouvantail est récurent dans l’œuvre de l’Artiste et on le retrouve dans nombres de ses tableaux.
Ce fut pour nous une véritable découverte que ce bel artiste belge!
Même trouvés en feuilles et empoussiérées, ces dessins, une fois préparés et encadrés révèlent tout le talent de Dierickx, proche d’artistes comme Nicolas Eeckmann, Fritz Van den Berghe, Constant Permeke ou d’autres expressionnistes typiquement flamands tels Anto Carte, représentant Fêtes, processions, kermesses dans la grande tradition des peintres flamands remontant au XVIIe siècle avec les Brughels, mais traités dans une grande modernité. D’autres facettes de son œuvre nous montrent ses projets de fresques ou de grandes décorations, souvent exotiques, tandis que dans les aquarelles anciennes, l’on retrouve une veine symboliste au canon allongé.
Nous lui avons consacré une exposition (catalogue en pdf disponible par mail) avec les premiers trouvés, mais nous en avons acheté de nombreux depuis!
N'hésitez pas à nous demander des photos ou renseignements supplémentaires par mail ou téléphone.
En partenariat avec la Galerie Lafouresse, nous sommes spécialistes des tableaux sur le Pays Basque, les Landes et le Bassin d’Arcachon.
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site : galerielhoste.com.