Son œuvre graphique est considérable et extrêmement diversifiée.
Passant avec aisance de la commande publicitaire à la caricature très personnelle, de la poésie à l’ironie, faisant preuve d’un engagement social constant, témoin des transformations de son époque, il collabora à de nombreux journaux comme le Courrier français et surtout L’Assiette au beurre.
«Les innombrables dessins humoristiques de Willette resteront sans doute son meilleur titre de gloire. Ils ont charmé toute une génération par leur grâce alerte, leur gaieté satirique mais sans aigreur (…)» nous dit de lui Léon Deshairs en 1926.
Le musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq de L’Isle-Adam lui a consacré une rétrospective de juin à septembre 2014 accompagnée d’un catalogue.
La série de lithographies des Sept péchés capitaux a été éditée en petit format.
La série complète en grand format est beaucoup plus rare. Ici, le tirage sur Chine blanc appliqué sur vélin met particulièrment en valeur les sujets.
On y retrouve à la fois la présence voluptueuse de la femme qui occupe une place de premier plan dans son œuvre et la figure poétique et lunaire de Pierrot, son double, facétieux et mélancolique, présent tout au long de sa carrière.