Technique mixte sur toile
Vers 1996
Signée
Dimensions : 163 x 130 cm
Bibio :Modèle similaire répertoriée page 60 & 61 du catalogue des expositions des œuvres de l’artiste de 1995 à 1997 - Editions Karedas et Grain d’orge
*******
Dominique MARAVAL (1948-2010)
Etonnant artiste dans tous les domaines de l’art.
Son talent d’aventurier le propulsa de la conception infographique à l’art pictural sans pour autant délaisser la cinématographie en tant qu’auteur et réalisateur de plusieurs courts-métrages.
En 1979, il installe son atelier rue d’Arcueil dans le 14ème arrondissement de Paris pour y exacerber ses talents de peintre.
Ses grandes fresques et murs en trompe l’œil ne sont plus à découvrir: Station RER de Pereire – Paris 17ème (4 x 500 mètres), les Halles de Dijon ….
Dès 1980, les grandes galeries le découvrent et exposent ses œuvres sur toiles (Marschald Field à Chicago, Bruxelles, Nîmes, etc …)
Il participe également à de Nombreux Salons et expositions: Salon des Artistes Décorateurs, Au Grand Palais, Espace Cardin, L’Orangerie, Espace Eiffel Branly, à La Villa Médicis ….
Il reçoit des commandes de la ville de Paris, de Dijon, d’Oullins, Lyon, Vierzon et Sarreguemines.
Cette grande toile partie de ces «Jokers» comme il aimait les nommer, «genre de zones spatiales se superposant au gré de son questionnement», tout au long des années 1995 à 1997.