Artiste peintre danois.
Dans les premières années de son travail, Kai Lindemann a peint une série d'images abstraites dans une gamme de nuances sombres en réponse aux théories de la couleur de William Scharff et à son opposition aux tons noirs. Après cette période, il ressent le besoin de revenir à la couleur. Cette oeuvre est comme une palette colorée qui incite à regarder la vie loin des images dramatiques de celle-ci. Dans les années 1967-70, il se tourne vers la peinture de paysages et ses innombrables nuances de couleurs. Ses voyages à Vérone et au Haut-de-Cagnes en Provence traduiront cette fascination qu'il aura pour la lumière du sud de la France se reflètant déjà dans cette composition abstraite de 1965. Les couleurs deviennent plus fortes et éclatent dans cette oeuvre très expressive. Les traits paraissent rapidement appliqués, comme des orgies de bleus, verts, jaunes ou même rouges, peints au pinceau large, révélant au final toujours des compositions très bien pensées, avec densité et matière. Il a 34 ans lorsqu'il réalise cette oeuvre contemporaine célébrant la vie.
Cet Artiste peintre danois a reçu, en 1992, la médaille Eckersberg qui est un prix décerné chaque année par l’Académie royale des beaux-arts au Danemark. Médaille faisant référence à Christoffer Wilhelm Eckersberg, connu pour être le père de la peinture danoise.
Celle-ci est décernée aux artistes qui ont fait un effort de grande qualité artistique dans l’art libre ou lié. En 1992, le sculpteur Per Neble, les architectes Ib et Jørgen Rasmussen furent honorés à ses côtés.