Le lot se compose d'une console et d'un miroir coordonné dans le style de Pier Luigi Colli avec une structure en fer forgé doré
✨La société Colli✨
La société Colli est aujourd'hui surtout connue pour sa production florissante des années 1900, mais a des origines beaucoup plus anciennes.
Son année de fondation est en fait 1831, par la main de Giuseppe Martinotti.
Il est né de la fusion de deux sociétés en 1926: Colli MIRAM et Martinotti; le premier se spécialise dans la broderie et les tapis, rideaux et coussins faits à la main, tandis que le second se spécialise dans les meubles éclectiques et le style Liberty naissant.
Ainsi est créé un laboratoire qui peut proposer directement chaque meuble.
L'entreprise, en plus de fournir un mobilier raffiné à la cour de Savoie et à la nouvelle bourgeoisie, participe également avec succès à de grandes expositions internationales.
✨Style✨
Le style de Colli se caractérise par une finition artisanale et minutieuse des surfaces du meuble: le bois et le métal sont en fait traités avec de minuscules sculptures géométriques dans les pieds, les accoudoirs, les tiroirs et les portes ainsi qu'avec des moletages, des incisions et des rainures.
Chaque meuble particulièrement réussi a été proposé à nouveau à d'autres clients, toujours avec de petits changements.
Les meubles en fer forgé et dorés avec lesquels les consoles, les chaises, les tables de chevet et les miroirs ont été fabriqués ont été particulièrement appréciés du public.La surface du fer était finement décorée de sculptures et d'arabesques.
L'or de la structure était souvent contrasté avec des tissus aux couleurs vives comme le rouge ou le vert pour se mettre en valeur.
Le mobilier de style éclectique a ramené des touches de liberté et des géométries modernes.
Le résultat a eu un fort impact décoratif.
Le designer le plus important et pour qui la société se souvient est Pier Luigi Colli.
Mesures:
- consolle cm. 83 x 29, haute cm. 61
- miroir cm. 135 x 77