Le plateau est complétement inclinable et coulissable de droite à gauche grâce à deux systèmes de coulisseaux réglables par des papillons. Le pied central en forme de fût contient une crémaillière, permettant la gestion de la hauteur.
Le pied en "X" est doté de 4 roulettes et deux contrepoids fixés en dessous.
Le plateau est en palissandre, le fût et le pied sont en noyer.
Une plaque sur le haut de la crémaillère indique : " Table Soleil Système G. Gay Breveté SGDG, E. CHOUANARD, ingénieur Seul Concessionnaire".
Très bon état général, tous les systèmes fonctionnent.
A noter que le plateau devait avoir un bord articulé, actuellement il ne reste que deux parties de charnière (voir photos). Un micro éclat sur le plateau peu visible sur une vue d'ensemble.
Travail Français de la fin du 19 ème siècle, vers 1870 par E. Chouanard, ingénieur et unique concessionnaire pour ce système de table "Soleil".
Dimensions :
Poids : 14,2 Kilogrammes
Hauteur au plus haut : 119 centimètres
Hauteur au plus bas : 76 centimètres
Longueur du plateau : 90 centimètres
Largueur du plateau : 50 centimètres
Longeur du pied : 60 centimètres
Largeur du pied : 42 centimètres
Diamètre du fût : 15,5 centimètres
Hauteur du piètement (Pied + Fût) : 60 centimètres
Possibilité de retrait sur place, ou nous consulter pour une éventuelle expédition.
Vous pouvez consulter nos autres annonces et également suivre notre galerie pour être informé des nouveautés...