Époque: Vintage
Circa: 14/01/1961
Dimensions: H :51 x L :74 x l:59cm
Estampille: sous la table
En mars 1912, un homme nommé John Lane a acheté une usine de boîtes à Altavista, en Virginie. Son fils, Ed Lane, avait 21 ans à l'époque et peu d'expérience en matière de fabrication. Ed a été encouragé par son père à tenter de lancer une fabrique de coffres dans l'usine nouvellement acquise.
La famille Lane ne connaissait pas le succès de sa nouvelle entreprise, c'est pourquoi elle n'a pas commencé par y apposer son nom. Au lieu de cela, ils ont incorporé la petite entreprise sous le nom de Standard Red Cedar Chest Company, avec John Lane comme président et Ed Lane comme vice-président et directeur général.
À partir des coffres en cèdre, Lane s'est étendu aux tables d'appoint en 1951, aux meubles en 1956 et aux meubles d'appoint en 1965.
En 1972, Lane a acheté une petite entreprise de fauteuils inclinables à Tupelo, Mississippi, nommée Action Industries.
Action a connu une croissance considérable grâce à des gains de parts de marché et à la diversification de ses produits au cours des 20 années suivantes, devenant ainsi une force majeure dans l'industrie du meuble rembourré.
Finalement, Action a changé son nom en Lane Furniture. Aujourd'hui, Lane appartient à United Furniture Industries, l'un des plus grands fabricants de meubles rembourrés et de meubles de rangement des États-Unis, qui connaît la plus forte croissance.
Caractérisée par son style épuré et sa construction de qualité, Lane Furniture est une marque américaine emblématique depuis 1912.
Appréciés par de nombreuses familles de la classe moyenne qui ornaient leurs maisons dans l'effervescence de l'après-guerre, les fans d'aujourd'hui voient ces meubles sur les plateaux de séries comme "Mad Men".
Magnifiquement conçue avec des matériaux robustes, une pièce Lane peut être la cerise sur le gâteau de toute collection.