L'œuvre, dans son jus, est encadrée par un élégant cadre d'époque (bois et dorure), elle mesure 45 cm par 53 cm cadre compris, et 24 cm par 33 sans le cadre.
Elle est signée en bas à gauche
Peintre autodidacte ayant son domicile et atelier au 13, rue Veydt à Bruxelles, se consacre à la représentation de paysages, qu'il expose dans les salons. D'abord influencé par l'impressionnisme et le luminisme, il se montre bientôt sensible aux travaux des Fauves, de la même manière que certains contemporains, tel Rik Wouters. C'est notamment par l'intermédiaire de Ferdinand Schirren, dont il fait connaissance au retour d'un voyage dans le Midi de la France, qu'il modifie sa pratique. Il participe alors à ce mouvement que l'on va par la suite qualifier de fauvisme brabançon. Il adopte une méthode introduisant dans ses compositions de grands aplats de couleur, qui restituent au mieux les jeux de lumière. Le déclenchement de la Première Guerre mondiale, cependant, va interrompre l'ascension de ce mouvement artistique.
Une rétrospective lui a été consacrée en 1941, à la galerie Apollo.
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