Cerf, Bronze - Arthur Puyt flag

Cerf, Bronze - Arthur Puyt
Cerf, Bronze - Arthur Puyt-photo-2
Cerf, Bronze - Arthur Puyt-photo-3
Cerf, Bronze - Arthur Puyt-photo-4
Cerf, Bronze - Arthur Puyt-photo-1
Cerf, Bronze - Arthur Puyt-photo-2
Cerf, Bronze - Arthur Puyt-photo-3

Description de l’antiquite :

"Cerf, Bronze - Arthur Puyt"
Cerf, bronze recouvert d'une patine verte, Arthur Puyt (1873-1955), signé, probablement édité dans la compagnie des bronzes de Bruxelles.

Arthur Puyt (Bruges 1873-1955), sculpteur-médailleur.
Formation à l'Académie de Bruxelles, chez le sculpteur Charles Van Der Strappen (1843-1910). Elève des sculpteurs Julien Dillens et Jef Lambeaux. Installe son propre atelier à Forest, Bruxelles.
Avant la Première Guerre mondiale, il expose régulièrement ses travaux; en 1904, au Salon Triennal d'Anvers (1904), une statue en plâtre: La Zélandaise, Sorte d'église un jour d'hiver; lors de l'Exposition de l'Oeuvre Belge (1910), il obtient une médaille d'or pour Tête de bacchante, Le Forgeron et Buste de Zélandaise; au Cercle Artistique de Tournai (1912), il expose les statues Le Penseur et Retour de Vêpres; la même année, au Salon Triennal de Liège, il obtient une médaille d'or pour l'oeuvre: Loup de Mer; à l'Exposition des Beaux-Arts et Arts appliqués (1915), il montre sa Charmeuse de serpents et Joueur de balle. Nombreux bustes pleins de caractère et portraits en relief.
En 1912, le Département des Colonies fait l'acquisition, pour le Musée de Tervuren, du gropue Les fondeurs de cuivre au Katango. Il réalise cette statue d'après un dessin d'artiste qui résidait à l'époque au Congo belge.
Après la Première Guerre mondiale, il crée différents monuments aux morts. Lors de l'inauguration du monument, Arthur Puyt sera félicité par l'échevin des Travaux publics. Il réalise encore le Monument de Bouvignes, à Dinant, où est représenté un soldat serrant contre lui l'étendard sacré, symbole de la résistance de nos combattants. La statue est installée sur un plan surélevé soutenu par des blocs de rochers; il sera inauguré par le bourgmestre Wéry. Un troisième monument pour les soldats morts de Jehonville. Les bronzes sont coulés à la Cie de Bruxelles, à Bruxelles.
En 1930, il expose au Salon du Cercle Artistique de Tournai.
En 1935, il réalise pour le Journal Le Soir le trophée Le Vainqueur. Ce trophée "Prix du Journal" sera attribué au vainqueur de la compétition, au camp de Beverloo. La même année, Arthur Puyt crée également le trophée La Victoire, qui sera attribué comme "Prix de l'Armée au Camp de Beverloo".
En 1945, il réalise une médaille pour la Iere armée américaine. Nombreuses médailles et plaquettes qui seront exécutées par les firmes Fonson et Fisch.
Accidenté au passage d'un tramway, l'artiste cesse ses activités; il meurt en 1955.
Prix: 850 €
credit
Artiste: Arthur Puyt (1873-1955)
Epoque: 20ème siècle
Style: Autre style
Etat: Bon état

Matière: Bronze
Largeur: 35 cm
Hauteur: 47 cm
Profondeur: 21 cm

Référence (ID): 747233
line

"Au Fil du Temps Belgium" Voir plus d'objets de cet antiquaire

line

"Bronzes Animaliers, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Au Fil du Temps Belgium
Sculptures peintures Céramiques Porcelaines Mobiliers Ventes Achats
Cerf, Bronze - Arthur Puyt
747233-main-60587b8154499.jpg

+32 25133487

+32 475263487



*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form