Dimensions: 18cm x 31cm x 14cm
Très bon état
Anton Büschelberger
Büschelberger est issu d'une famille d'artistes. Son père Georg Friedrich Christian était déjà sculpteur. En 1870, la famille Eger s'installe à Neuses près de Cobourg. Anton Büschelberger a déménagé dans la métropole artistique de Munich, où il a étudié à l'Académie des Arts. Il a ensuite déménagé à Dresde et en août 1899 a épousé Anna Seibt. Le mariage a donné naissance à quatre fils, dont Friedrich Büschelberger, qui a imité son père et est également devenu un sculpteur artistique.
Le centre de son activité artistique était des sculptures réalistes d'animaux, qu'il avait souvent en bronze. Il a obtenu des modèles pour des sculptures d'animaux au zoo de Dresde, où il a rempli d'innombrables carnets de croquis avec des dessins. Pendant de nombreuses années, Büschelberger a travaillé en indépendant pour le fabricant de porcelaine Karel Enz en Thuringe Rudolstadt-Volkstedt. Cette coopération prend fin en 1931, lorsque la manufacture est frappée par la crise économique.
Aujourd'hui, les œuvres d'Anton Büschelberger se retrouvent souvent dans les salles de ventes d'art allemandes. Le tombeau d'Anton Büschelberger se trouve au Johannisfriedhof de Dresde.