Il se compose d'unpasse thé, une pince à sucre et deux petites cuillères en vermeil, auquels s'ajoute deux petits couteaux avec les manches en ivoire, les lames en acier signé Jules Piault et les viroles en vermeil.
Les manches des couteaux en ivoire sont ornés de nacre, corail et vermeil afin de représenter des scènes Art Nouveau à motifs de fleurs et d'oiseaux.
Les pièces en vermeil sont également à décors Art Nouveau, à motifs de fleurs et de feuilles, soulignées par un travail ajouré du métal.
Parfait état des pièces en vermeil.
Bon état des couteaux, à noter que les deux manches en ivoire sont fendus, ce qui n'empêche pas leur solidité, et que sur l'un des deux il manque deux petits motifs en corail.
Le tout se présente dans un écrin réalisé sur mesure pour ces pièces et portant l'étiquette suivante : " Maison Jules Piault, Robert Linzeler Successeur, Orfèvre 9 Rue d'Argenson, 9".
Travail Français d'époque Art Nouveau, fin 19ème, début du 20 ème siècle, poinçonné à la minerve, de l'orfèvre Robert Linzeler travaillant entre 1897 et 1926.
Dimensions -
Poids total : 682 grammes
Dimensions de l'écrin : 25,5 centimètres de long, 21,5 centimètres de large, et 5 centimètres de haut.
Dimensions des couteaux : 19,8 centimètres de long, 1,65 centimètres au plus large pour les lames, 1,38 centimètres au plus large pour les manches.
Dimensions des petites cuillères : 12,31 centimètres de long, 2,5 centimètres au plus large pour les parties à servir, 1,57 centimètres au plus large pour les manches.
Dimensions du passe thé : 13,5 centimètres de long, 4,78 centimètres au plus large, et 1,57 centimètres au plus large pour le manche.
Dimensions de la pince à sucre : 11,42 centimètres de long, 1,48 centimètres au plus large et 0,43 centimètre au plus fin pour les manches, 2,66 centimètres d'épaisseur.
Vous pouvez consulter nos autres annonces et également suivre notre galerie pour être informé des nouveautés...