Géo Cim, alias Georges Pilley, est né le 16 octobre 1883 a Saint Germain-les-Lure (Haute-Saône).
il passa sa prime jeunesse avec les petits paysans dont il partage les ris et les fredaines.
Après ses études secondaires, son père etabli dentiste à Lure l'envoie prendre ses inscriptions à l'école dentaire sise rue de la Tour d'Auvergne a Montmartre.
Sur la Butte, il rencontre le littérateur Albert Cim qui devient son père spirituel, dont il porte le pseudonyme.
Raoul Dufy le présente à l'atelier de Fernand Cormon où il entreprend son initiation picturale.
Dès lors, il se consacre à l'art plastique, il est proclamé " le peintre des gueux " ; ses oeuvres, dont plusieurs furent acquises par l'Etat, figurent dans les musées et les collections particulières, en france et à l'étranger.
Pendant la "grande tuerie"14-18, comme chasseur alpin et dentiste militaire il eut une conduite exemplaire :trois fois blessé, dont très grièvement devant le Chemin des Dames le 29 juin 1917 ; à l'hôpital de Soissons, le chirurgien Vianney assisté du medecin militaire Georges Duhamel lui sauvèrent la vie.
La plus grande fierté de Geo Cim est d'être un enfant enfaLa Vie des Martyrs" de l'éminent académicien, qui pnus tard, obtiendra pour lui le ruban rouge, lui servant de parrain à l'ordre de la Legion d'Honneur.
Géo Cim est aussi titulaire de trois citations, dont l'une a l'ordre de l'armée, signée Philippe Pétain, de la médaille militaire, Croix de guerre avec palmes, médaille commémorative de Verdun etc.
Il reçut des mains du pape Pie X l'ordre de Chevalier de Saint-Jean-de-Lantran à titre de lieutenant de la "jeune garde" lors du pèlerinage à Rome du "Sillon" dirigé par Marc Sangnier.
il côtoya Amedéo Modigliani, Xavier Privas, Pablo Picasso, le douanier Rousseau, Guillaume Apollinaire au Lapin a Gill dont il ajouta un croquis dans son livre "Montmartre mon vieux village" qui est fourni avec le tableau
un tableau similaire est reproduit dans le livre il représente un geux tenant une carriole, sans doute un pucier, ce tableau est dans la collection de William Burlitt de Londres.
notre tableau represente vraisemblement, soit un peintre, ecrivain ou poète de la Butte, assis au bord d'un chemin.
Présenté dans son cadre d'origine en chêne massif, provient d'une succession régionale .
Licraison possible dans le monde entier.
France 50 € par colissimo recommandé avec assurance ou autres sur Devis.