Très Belle Paire De Shitanaga Abumi (étriers Samouraï) De La Période Mi-edo flag


Description de l’antiquite :

"Très Belle Paire De Shitanaga Abumi (étriers Samouraï) De La Période Mi-edo "
Très belle paire de Shitanaga Abumi en fer japonais (étriers Samouraï). Période Mi-Edo (18éme siècle). Les étriers sont en fer brut patiné avec sur le dessous des motifs en arabesque en inlay Hirazogan argenté et sur le dessus des motifs « Kamon Sakura » (fleurs de cerisier).

Ce type d'Abumi était populaire parmi les Samouraï du Japon féodal.
  • Longueur : Environ 31cm
  • Largeur : Environ 14cm
  • Hauteur : Environ 25,5cm
  • Poids : 4.5Kg
  • En état d'origine non réparé.

    Les Abumi, les étriers japonais, furent utilisés au Japon dès le 5ème siècle, par la classe des Samouraï du Japon féodal. Les Abumi étaient un équipement, avec la selle japonaise (Kura), indispensable pour monter à cheval.

    Les étriers (ils y entraient les pieds en entier) étaient fixés à la selle, façonnés de manière à permettre à l’eau de s’écouler puisqu’ils devaient traverser de nombreuses rivières, des torrents… au cours des combats.

    La version militaire de cet étrier ouvert, appelé Shitanaga Abumi, fut utilisée au milieu de la période Heian. Ils étaient plus minces, avaient un renfoncement pour les orteils plus profond et la plaque support pour les pieds encore plus longue et plus plate. On ne sait pas pourquoi les Japonais ont développé ce style unique d'étrier, mais cet étrier resta en usage jusqu'à l’introduction, à la fin du 19ème siècle, des étriers de style européen.

    Les Abumi avaient une forme de cygne très distincte, courbée vers le haut et vers l'arrière et permettant de passer une sangle en cuir sur le cou-de-pied, afin que le cavalier puisse conserver un bon équilibre.

    La plupart des Abumi rescapés de cette période sont entièrement en fer, incrustés de dessins en argent ou d'autres matériaux et recouverts de laque. Dans certains cas, une pièce en fer proche du talon empêchait le pied de glisser. Les étriers appelés « Suiba Abumi » sont parfois perforés pour laisser sortir l'eau, lors de la traversée des rivières. Il y a aussi des étriers avec un trou à l'avant permettant d’y glisser la hampe d’une lance ou d’une bannière.

     
  • Prix: 850 €
    Epoque: 18ème siècle
    Style: Art d'Asie
    Etat: En état d'origine

    Matière: Métal
    Longueur: 31cm
    Largeur: 14cm
    Hauteur: 25.5cm

    Référence (ID): 752058
    CONTACTER L'ANTIQUAIRE
    line

    "L'Atelier du Sabre Japonais" Voir plus d'objets de cet antiquaire

    line

    "Uniformes Et Armures, Art d'Asie"

    Antiquités similaires sur Proantic.com
    Recevez notre newsletter
    line
    facebook
    pinterest
    instagram
    L'Atelier du Sabre Japonais
    Vente/Restauration de Sabres et de Bugu Japonais - Membre N.B.T.H.K Japon
    Très Belle Paire De Shitanaga Abumi (étriers Samouraï) De La Période Mi-edo
    752058-main-606334bb531f2.jpg
    +33 (0) 7-61-13-87-08


    *Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

    Thank you! Your submission has been received!

    Oops! Something went wrong while submitting the form