Art Brut Matiériste. Très grande peinture Abstraite datant de 1989
Peintre travaillant la technique mixte. Nouvelle Figuration.
Élève de l'École des Beaux-Arts de Bordeaux. En 1982, un voyage aux États-Unis lui fait connaître la peinture américaine contemporaine. De 1983 à 1986, il participe à différentes expositions collectives à Paris. Ensuite, une série de voyages le conduisent en Thaïlande, à Singapour, Bali, en Australie. II expose à Brisbane, Port-Douglas, Sydney. Cette peinture n'est pas sans rappeler, par ses couleurs et ses traits, l'Art Aborigène qu'il a observé. En 1989, il est de retour en France. En décembre 1990, prenant le relais des galeries professionnelles, une Étude de Commissaires-priseurs de Paris prit l'initiative de lui organiser une brève exposition personnelle, suivie d'une vente publique. Après avoir pratiqué une expérience abstraite, il rejoint la Nouvelle Figuration, où II fait preuve d'indépendance, utilisant la photographie dans des photomontages, l'agencement répétitif des sujets tel qu'il l'avait vu faire dans la peinture américaine, et se référant sans complexe aux pratiques diverses de Keith Haring, Jean-Michel Basquiat, Robert Combas, Peter Blake. Ses réalisations, de par la diversité des sources et des techniques, se distinguent en général de la « bad painting » par leur richesse graphique, chromatique et matiériste.
Bibliographie: Catalogue de la vente Djil Marson, Étude Millon, Robert, Paris, 1990
L'adjudication la plus ancienne enregistrée est une peinture vendue en 1991 chez Millon-Robert. Il avait juste 30 ans. La plus récente peinture vendue date de 2020. Les conservateurs des Musées du monde entier regardent aujourd'hui son travail.