Face à main, brosse à cheveux, baguier, vaporisateur de parfum sont parmi les accessoires indispensables reposant sur les tables coiffeuses de toute époques.
Époque: XXème
Circa: 1930
Dimensions: ø: 18cm
La bague est devenue un bijou que nous portons tous les jours. On en change, on l'adapte suivant nos activités...
Connaissez-vous l’histoire de ce précieux bijou?
Les premiers anneaux datent de la Préhistoire et furent découverts aux alentours de 21 000 ans avant Jésus-Christ. Ce sont des anneaux fins en ivoire de mammouth.
En Anatolie, on a découvert les premières chevalières datant de la civilisation Hitite mais il faut attendre la civilisation des Pharaons pour trouver les premières bagues en or. C'est à la fois une marque de statut social et une signature.
C'est en Grèce que l'on voit les première bagues ornées d'une pierre sur un anneau en bronze ou en argent ; le nombre de bagues que l'on porte montre le niveau social.
Sous les Romains, l'anneau en fer montre la servitude et l'anneau d'or la liberté mais on en trouve beaucoup en argent, ambre ou ivoire.
Sous le Moyen-Âge, on les orne de pierres précieuses et l'on a le choix entre les anneaux en cuivre, bronze, argent ou or.
La bague a donc été depuis longtemps un ornement convenant aussi bien aux hommes qu'aux femmes et montrant également son statut social.
Il est donc important de lui réserver une place de choix lorsque nous la quittons, à la hauteur de sa beauté et son prestige.