Hippolyte Leon François Duluard ( 1871-1953) : peintre, aquarelliste et graveur Français ayant exposé aussi bien à Paris qu'à l'étranger, le plus souvent connu pour ces merveilleuses représentations de mousquetaires. Il est notamment exposé aux Musées Royaux des Beaux Arts de Belgique à Bruxelles depuis 1935. Il fut l'élève de Jean Leon Gerôme ( 1824-1904), peintre officiel de la fin du XIX ème siècle et l'un des principaux représentants de la peinture académique du Second Empire ayant connu une formidable notoriété de son vivant qui perdure encore aujourd'hui et qui a même parfois inspiré le cinéma.
Cette somptueuse peinture possède de magnifiques couleurs à la fois sombres et lumineuses. L'atmosphère qui se dégage de ce tableau est extrêmement apaisante et suggère une ambiance à la fois studieuse et créative, tout en étant emprunte d'une très grande sérénité. Le sujet semble chercher l'inspiration.
Signature en bas à gauche.
Notre tableau est présenté dans un magnifique cadre à clefs en bois et stuc doré très richement mouluré et présentant une ancienne dorure à la feuille encore bien visible sur l'ensemble de son pourtour. De rares et minuscules anciens petits manques de stuc ont été repris.
Dimensions panneau seul, sans cadre: 41cm x 33cm