Petites déchirures périphériques, bordé de kraft, gros vernis fortement oxydé qui a traversé, (voir la couleur d’origine là où le kraft manque).
Dans ce qui semble être un jardin d’hiver avec plante grasse et paravent, quelqu’un a délaissé son ouvrage de tricot sur une chaise près d’une bouteille paillée.
Je n’ai aucune certitude sur mon déchiffrage de la signature, n’ayant rien trouvé à son sujet alors que visiblement, c’est d’une belle main.
Je vous livre ce tableau tant que je peux encore monter dans mon grenier où j’ai installé mon « mûrissoir », à savoir une espèce de bibliothèque à tableaux où je stockais les œuvres de qualité, mais avec une signature illisible, voire même anonymes en attendant que la sérendipité me fasse croiser son frère dans un catalogue, un livre ou une exposition, me permettant ainsi de les identifier…
Oh ! Cela m’arrive quand même trois ou quatre fois par an, parfois sur des œuvres acquises 30 ans auparavant, parfois le mois précédent.
Si un internaute à une piste, je l’en remercie par avance et qu’il sache qu’il vaut mieux avoir affaire à un grand maigre qu’à un nain gras!
N’hésitez pas à nous demander par mail ou téléphone des renseignements ou des photos supplémentaires.
Nous avons de nombreux objets et tableaux à restaurer dans notre boutique de Pau pour lesquels nous privilégions la vente sur place, de préférence en lots !
Autres photos et nombreux autres objets dans nos boutiques de Pau et Biarritz et sur notre site : galerielhoste.com.