Au premier plan, la demi-mondaine est bien entourée, avec en fond des silhouettes grises aux hauts de forme.
Sa posture nous laisse à penser qu’elle cherche à attirer l’attention ou bien à simplement ne pas se salir. Le jupon en crinoline offre au dessin une forme voluptueuse.
Son corset valorise sa taille fine et dévoile sa poitrine généreuse.
Entre ignorance et désir, les hommes qui peuvent prétendre à ses faveurs ne sont pas moins qu’un élégant et des officiers de la garde impériale.
Le gentilhomme arbore une lavallière noire, des favoris en plus d'une barbe soignée, et un chapeau haute-forme.
Les officiers portent des cabans bleus, des pantalons à galons et des épaulettes.
L’un arbore une tricorne bleue, l’autre un shako rouge.
Quant à elle, elle bouscule l’ordre établi avec sa coiffe en pouf à la corne d’abondance, dans le goût de l’impératrice Eugénie pour Marie-Antoinette.
L’artiste signe très peu ses oeuvres.
Papier sans encadrement.
Livraison possible, non comprise dans le prix.